Les Adieux du rhinocéros

Les Adieux du rhinocéros

Got it!

Les Adieux du rhinocéros

Cartonné 56 pp

0.000 reviews

Additional info

French (France) · 

About this edition

Tamaño 24 x 32 cm, PVP 14,50€

Plot

Une fable contemporaine sur la préservation des espèces menacées

Alors que la sixième extinction massive des animaux sauvages a commencé, une course contre la montre est engagée pour sauver les derniers rhinocéros noirs de la planète... Hélas, le programme de conservation auquel participe le parc zoologique des Coteaux est gravement remis en question suite à la mort de plusieurs rhinocéros abattus dans une réserve africaine. Une équipe de défenseurs de la nature mène une opération de la dernière chance pour sauver l'espèce... mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Entre 1960 et 1995, le braconnage à grande échelle des populations de rhinocéros (blancs et noirs) a provoqué une chute spectaculaire de la population de 98%. A la fin du XXe siècle, on comptait seulement 2 300 individus. Le déclin se poursuit depuis dans la plupart des pays, où le rhinocéros est encore présent. En 2015, 1 342 rhinocéros (blancs et noirs confondus) ont été braconnés sur le continent africain, soit près de quatre individus massacrés par jour. Avec cette fable contemporaine, Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea Mutti nous alertent sur le risque d'extinction définitive de cet animal majestueux et, par extension, nous sensibilisent sur la préservation des espèces menacées

View more

Authors

Publication date

ISBN / Barcode

  • 978-2-344-03568-9

What readers say

There are no reviews

The content of this page is licensed under a Creative Commons 4.0 Share Alike license, except for comic images that are the property of their respective authors and publishers. We waive the right of attribution. More info.