Gaston. L'Intégrale Version Originale

Marsu Productions

16 comics

Cartonné

Ended

  • 5.05 1 reviews
  • French (France)
  • 8Have it

About this edition

Tamaño 30x43 cm. Paginación variable. Planchas en blanco y negro.Edición cronológica - Planchas reproducidas a tamaño real, escaneadas a partir de los originales siempre que ha sido posible- Material inédito en álbum, incluidas reproducciones de apariciones de la época (páginas ilustradas de la redacción, sobre títulos de los márgenes del Journal de Spirou, portadas, publicitarios, etc.).

Plot

Un beau jour de février 1957, un drôle d'hurluberlu fait son entrée dans l'hebdomadaire Spirou. Il est vêtu d'une veste bleue tout ce qu'il y a de classique, affublé d'un noeud papillon, les cheveux lissés et l'air vaguement ahuri. On ne sait pas trop ce qu'il fait là. Au fur et à mesure que les semaines passent, on en apprend un peu plus à son sujet. Il s'appelle Gaston et se prétend garçon de bureau. Très vite, sa tenue vestimentaire se relâche. Gaston envoie balader son noeud-pap', arbore un pull-over de couleur verte, des blue-jeans et une paire d'espadrilles du plus bel effet.

Une star est née... Mais personne ne le sait encore. Et surtout pas son créateur, André Franquin, le dessinateur de Spirou et Fantasio. Au début, celui-ci trouvait amusant d'animer les pages du journal avec un "héros sans emploi". Il pensait juste à des illustrations qui viendraient égayer les rubriques du magazine. En décembre, Gaston devient personnage de bande dessinée. Cette fois, le mouvement est enclenché. La carrière du plus formidable gaffeur de l'histoire de la BD est enfin ("m'enfin !", dirait Gaston) lancée... Elle durera jusqu'à la mort de Franquin, survenue en janvier 1997

More

Additional info

Authors

André Franquin (Script, Drawing, Inker)

Other authors

Jidéhem (Drawing), Will (Drawing)

What readers say

5,0

5 1

5 11/24/2014

The content of this page is licensed under a Creative Commons 4.0 Share Alike license, except for comic images that are the property of their respective authors and publishers. We waive the right of attribution. More info.